Skip to main content
bg

Notre cabinet

Notre culture d’organisation est tournée vers :

  • La collaboration
  • L’animation
  • Le mentorat
  • La formation et le dialogue
  • La cohésion et la participation
  • La flexibilité

Cette culture d’organisation cherche à développer la coopération par le triptyque donner-recevoir-redonner. Il s’agit d’une culture de type « Collaborateur » qui est partagée par l’ensemble des associés et des partenaires d’AKCELI. Notre métier est d’aider nos clients, par le conseil, à construire des cultures créatrices de valeur, positives, harmonisant les dimensions économiques et humaines, pour une efficience à la fois stratégique et opérationnelle.

Notre posture de conseil est de type accompagnateur du changement. A ce titre nous nous retrouvons pleinement dans cette citation de Robert Damien dans l’Eloge de l’Autorité : « bien conseiller (et être suivi dans son conseil) est donc l’acte déterminant d’une politique bienfaisante » Edition Armand Colin, 2013.

Notre doctrine se décline en trois convictions :
Toute organisation peut grandir sans perdre son âme
La promesse client doit toujours être au centre des projets d’entreprise
Il est essentiel d’équilibrer le management par l’amont par un management par l’aval Enfin, nos valeurs sont centrées sur :

  • La liberté
  • La créativité
  • La curiosité de la diversité
  • L’autonomie
  • La coopération
La méthode Akceli

Par notre méthode d’accompagnement MéthodeAKCELI®, nous vous aidons à améliorer durablement l’engagement de toutes et tous dans la vision et la stratégie de votre entreprise, pour en améliorer concrètement la performance.

Eligendi dolorem repellat, officiis nobis. Itaque repudiandae, eligendi totam nihil aliquid, vitae quos cum minus nulla autem, in? Temporibus, accusantium.

Iusto et omnis vel, ex illo rem qui provident sed deserunt deleniti voluptatem, labore. Quia modi dignissimos, dicta sapiente aspernatur, consectetur veritatis.

Fabien Sallé

Fabien Sallé   AKCELANTA #01

Consultant associé et dirigeant

« Voyageur dans l’âme, j’aime me remettre en question et me glisser dans la réalité de l’autre afin de comprendre comment il voit les choses et ce qu’il a appris. Intéressé par la culture et par le façonnage, j’ai souhaité créer AKCELI dans le prolongement de nombreuses années dans le commerce et la relation client, en France et à l’international. Communiquant, tourné vers l’intérêt général et la création de valeur, j’apprécie la créativité, l’enthousiasme et l’engagement. Par mon parcours de baroudeur j’ai développé des compétences éclectiques notamment autour de l’immersion, la coopération et l’ouverture d’esprit. Interpellé par la recherche, l’histoire et l’anthropologie, je tisse des liens et tente continuellement d’inspirer l’initiative et la prise de responsabilité au sein des équipes que j’accompagne ».

Gilles Levy

Gilles Levy   AKCELANTA #02

Consultant associé

« Ancien dirigeant d’entreprise Gilles Lévy intervient depuis plus de 20 ans en tant que conseil dans le champ de l’entrepreneuriat en accompagnement de dirigeants dans les phases de transitions : création, la reprise, fusion rebond ou cession d’entreprise. Diplômé de l'enseignement supérieur, spécialiste des business models et de la gestion globale, ses expériences lui confèrent des compétences en analyse financière, en analyse de marchés, en négociation, en accompagnement et management d’équipes pluridisciplinaires. Il est intéressé notamment par les fertilisations croisées, la coopération, la créativité et les outils de communications visuels. Il intervient dans les domaines de l'industrie comme de l'agriculture ; dans les secteurs marchands comme dans l'ESS. »

 Reed Meister

Reed Meister   AKCELANTA #03

Consultant marketing et transformation digitale

« Avec une éducation et un parcours professionnel multidisciplinaire, Reed Meister est expert en marketing stratégique et en transformation digitale. Il est diplômé d’un B.A. (Bac +4) de l’université Sarah Lawrence (sociologie - économie politique - philosophie), et d’un Master en économie et relations internationales de Johns Hopkins University. Sa passion est de découvrir des perspectives différentes et d’orchestrer la découverte de solutions à des problèmes complexes. De nationalité franco-américaine, il a mené une carrière aux États-Unis et en France - dans l’informatique, dans le marketing digital et puis dans l’enseignement supérieur. Reed s’est passionné pour la création de méthodes, de services et de processus qui facilitent l’innovation et la transmission de connaissances. En tant que consultant senior – Directeur associé chez Fujitsu Consulting, Directeur de la stratégie digital chez Harte-Hanks - dans des postes de direction – tels que Directeur informatique européen chez Fujitsu Consulting, Directeur de communication web et projets stratégiques à Princeton University – et en tant qu’enseignant universitaire, Reed connaît les enjeux et les processus clés des entreprises, tels que le développement de la stratégie marketing, les changements de « business model », le « management de l’expérience client » ainsi que les enjeux digitaux. Il est convaincu du lien entre éthique et innovation durable. »

Ingrid Tanchot

Ingrid Tanchot   AKCELANTA #05

Assistante des consultants et réviseurs

« De formation droit et gestion Ingrid Tanchot a acquis son expérience dans le monde de l’assurance-banque-mutuelle. Elle obtient un BTS d’assistante de gestion PME-PMI et se sent attirée par le back-office. En 2017, suite à un bilan de compétences, elle s’oriente dans le domaine des ressources humaines et gestion sociale qui lui permet de compléter sa palette de compétences. Ingrid Tanchot rejoint le cabinet AKCELI en décembre 2017 comme assistante en alternance. Véritable couteau suisse, sportive et polyvalente, elle délivre un service accueillant et exigeant à nos clients comme aux consultants. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Christophe Guicheteau

Christophe Guicheteau   AKCELANTA #06

Consultant Mécénat & Fundraising

« De formation marketing et commerciale Christophe Guicheteau a multiplié les projets entrepreneuriaux dans  le monde du vin pendant 25 ans. Il est le fondateur de la start-up Mon Caviste à la Maison et a participé en tant qu’associé au développement de Wine Beer SupermarketEn 2017, il décide de réorienter sa carrière professionnelle et reprend un cursus de formation pour se consacrer dorénavant, en tant que consultant, à l’intérêt général au travers de la collecte de fonds via le mécénat d’entreprisesChristophe Guicheteau a rejoint AKCELI en janvier 2018 comme consultant. Storyteller hors pair il est est guidé par ses valeurs universalistes et entrepreneuriales.  »

Olivier Demaegdt

Olivier Demaegdt   AKCELANTA #07

Stratégie

Depuis 15 ans j'entreprends des projets porteurs de sens et j'accompagne des équipes. 

De formation ingénieur généraliste j'ai ainsi co-crée 3 entreprises (www.unbureausurlaterre.com / www.untoitpourlesabeilles.fr / www.idvroom.com).

Je me nourris de la diversité et de la rencontre et c'est pourquoi depuis 2017 j'ai choisi de me mettre au service des dirigeants et de leur organisation afin de les aider à rester en mouvement. 

Selon moi le rôle du dirigeant est de porter la vision et de s'assurer que son équipe à les moyens de la réaliser. 

Curieux, imaginatif, ouvert à la nouveauté et emprunt de valeurs universalistes, j'aime développer la coopération, le dépassement de soi et le goût du collectif.